Voitures miniatures militaires Solido Verem

Pour rappel, Solido est un acteur majeur dans la fabrication de voitures miniatures. Vers les années 1930, la firme débutait avec des jouets à transformations fabriqués en zamac, un alliage de zinc sous pression, propulsés par des moteurs à ressorts. De nombreuses innovations ont suivies ces reproductions jusqu’à en fabriquer des modèles de voitures miniatures militaires.

Voitures miniatures militaires Solido VeremOn ne peut pas nier que les miniatures militaires Solido ont vu le jour suite au succès grandissant de l’entreprise concurrente Dinky Toys dans cette gamme. Au début, Solido lançait des modèles à l’échelle 1/50. En partant de deux modèles en 1961 pour arriver à vingt modèles e 1967, le catalogue de miniatures militaires Solido ne cesse de s’accroître chaque année. En 1975, près d’une cinquante de références ont été ajoutées au catalogue. Ayant connu des périodes de standardisation, les militaires Solido ne cessent de s’améliorer. Des productions remises au goût du jour ainsi que de nombreuses nouvelles références avec une révolution en matière d’outillage s’ajoutent au catalogue. On craque pour la version surblindée du PZ-IV avec ses jupes latérales, le Peugeot Expert Tepee 2007 vitré, la Citroën Traction 11B des FFI en édition limitée avec son drapeau bleu blanc rouge. Les gammes militaires Solido ne se limitent pas aux modèles de voitures à quatre roues, elles s’étendent également sur les modèles à deux roues notamment les motos et motards, ainsi que sur les hélicoptères de la gendarmerie comme la gazelle avec système d’éjection de missiles en plastique.

Ce contenu a été publié dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Voitures miniatures militaires Solido Verem