Voitures miniatures Matchbox

Voitures miniatures MatchboxMatchbox est une marque britannique de jouets pour enfants notamment des voitures miniatures. Son origine remontait en 1953 lorsque ses fondateurs Leslie Smith et Rodney Smith se sont rencontrés après avoir travaillé ensemble dans un service militaire pendant la seconde guerre mondiale. Les premiers modèles de miniatures Matchbox baptisés Models of Yesterday étaient très originaux. Ils étaient fabriqués à partir de petites échelles identiques à une boîte d’allumettes. Mais au cours des années 70, l’emballage en boîte d’allumettes des Models of Yesterday a été remplacé par un carton ou une plastique comme ceux utilisés par les Hot Wheels. Seuls les produits destinés aux collectionneurs ont été conditionné sous la fameuse boîte d’allumettes. Au premier lancement de la marque, la miniature diffusée était sous le nom de Moko. C’étaient vers les années 1950 que furent apparues les premières boîtes d’allumettes Moko Lesney qui, par la suite, avaient changé de nom pour devenir Matchbox. La gamme Models of Yesterday avait été lancée en1956.

Comme toutes les autres marques de voitures miniatures concurrentes, notamment DinkyToys et Solido, Matchbox avait connu des difficultés financières. Ce qui poussait l’enseigne à vendre ses biens et c’est son principal adversaire Mattel qui l’a rachetait en 1997. Les modèles de voitures miniatures sous le nom de Matchbox Collectibles fait désormais leur apparition.

Cette entrée a été publiée dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Voitures miniatures Matchbox

  1. Anonyme dit :

    je recherche une machebox

  2. chanty dit :

    Venez régulièrement sur notre site DinkyToys, vous aurez sûrement la chance de trouver la voiture miniature que vous recherchez

  3. Nathanael Blanc dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé une petite collection de miniatures dinky toys et de voitures miniatures matchbox depuis trois ans maintenant. Je possède une petite dizaine de voitures et je voudrais acheter une voiture de la collection « Models of yesterday » ou une voiture militaire solido. Que me conseillez-vous?

Laisser un commentaire