Top 10 des voitures miniatures les plus chères du marché

De nombreux adultes vouent une véritable passion pour les voitures miniatures de collection. Ils représentent de véritables trésors à leurs yeux. Il faut dire que ces représentation fidèles et à échelle réduite de modèles existants peuvent valoir une petite fortune. Cela dépend de la rareté du modèle, de son état, de sa marque, ou encore de son histoire. Certains modèles ultra rares peuvent même valoir des milliers d’euros comme ces 10 modèles jugés les plus onéreux du marché actuel :

 

Grue Magirus Deutz Matchbox 1967 (No. 30)

Grue Magirus Deutz Matchbox 1967 (No. 30)

Grue Magirus Deutz Matchbox 1967 (No. 30)

Les connaisseurs ont tous ce rêve de tomber un jour sur une grue Magirus Deutz Matchbox no. 30 de 1967. Certains chanceux ont trouvé leur bonheur dans les vide-greniers ou lors de ventes aux enchères. Il s’agit de ce modèle qui valait à peine 10 euros dans les années 80 et qui aujourd’hui peut atteindre 13 000 euros.

 

Hot Wheels Beatnik Bandit

Cette voiture miniature date de 1963 mais elle est toujours considérée comme un modèle futuriste même aujourd’hui. Il s’agit de Hot Wheels Beatnik Bandit de la série Sweet 16 de Hot Wheels, fait en fibre de verre et doté d’un toit ouvrant transparent en plexiglas. A sa sortie, cette voiture à échelle réduite était disponible en plusieurs coloris et le modèle le plus rare était de couleur rose. En effet, la marque ayant essayé de séduire les petites filles avec cette couleur s’est retrouvé avec un flop et a dû arrêter la production du modèle en rose. Aujourd’hui, une Beatnik Bandit de couleur rose est ultra recherché par les collectionneurs et les passionnés de par sa rareté. C’est pourquoi ce modèle rétro qu’est la Pink Bandit peut être vendu à plus de 15 000 euros.

 


Ferrari 250 GTO

Ferrari 250 GTO

Ferrari 250 GTO

Parmi les véhicules signés Ferrari, la 250 GTO est l’une des meilleure qui existe. Il en est de même pour ses modèles réduits que l’on retrouve à échelle 1/8ème. On peut retrouver plusieurs modèles de voitures miniatures Ferrari 250 GTO mais ceux produits par Amalgam, la société qui les distribue, sont disponibles à partir de 18 000 euros.

 

Véhicule de livraison Dinky Toys Van W.E. Boyce no.22

L’emblématique marque de jouets Dinky Toys en a fait, en fait, et en fera toujours des heureux avec ses modèles miniatures que l’on s’arrache. L’avantage avec cette marque c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Le modèle le plus onéreux de la fameuse marque à boîte jaune est le W.E. Boyce Type 22  d’avant-guerre car il vaut aujourd’hui 22 000 euros. Cette marque de jouet a été créée en 1934 par l’entreprise Meccano et les premières miniatures produites ont été vendues en tant qu’accessoires pour les chemins de fer. Il s’en est suivit de nombreux autres modèles plus diversifiés et à succès, d’abord auprès des enfants de l’époque puis auprès de ces mêmes enfants aujourd’hui devenus des adultes de nos jours.

 

Datsun Z432 Tomica

Datsun Z432 Tomica

Datsun Z432 Tomica

Pour ce qui est de la Datsun Tomica, il s’agit d’une voiture miniature de collection de qualité qui vaut 80 000 euros. Ce prix est justifié par une réalisation en platine et demandant plusieurs semaines de travail. Ce modèle est récent puisqu’il a été réalisé pour la célébration des 40 ans de Tomica il y a tout juste quelques années. Les premiers modèles de cette miniature ont été réalisés en 1970 pour le plus grand bonheur à l’époque de nombreux enfants et aujourd’hui de nombreux adultes.

 

Volkswagen Beach Bomb

Le modèle réduit de la Beach Bomb de Volkswagen est un modèle unique, ce qui la rend rare et chère puisqu’elle vaut 125 000 euros. Ce modèle de chez Hot Wheels n’est en effet qu’un prototype et n’a donc pas été produit en masse. En plus, ce qui fait sa particularité ce sont ces planches de surf qui se trouve à l’arrière de la voiture. Ce prototype si recherché date de 1969 avec le rose comme couleur d’origine et un intérieur noir. Il faut aussi savoir que cette voiture à taille réduite est plus grande que les modèles usuels ce qui la rend encore plus singulière aux yeux des collectionneurs.

 

Hot Wheels 40e anniversaire

Hot Wheels 40e anniversaire

Hot Wheels 40e anniversaire

Le modèle Hot Wheels 40ème anniversaire n’existe qu’en un seul exemplaire et vaut près de 140 000 euros. La voiture miniature a vu le jour en 2008 grâce à la conception d’un bijoutier. En effet, ce petit bijou est fait en or blanc 18 carats et dispose exactement de 1 388 diamants bleus, de 988 diamants noirs, de 319 diamants blancs et de 8 rubis.

 


Bugatti Veyron

La Bugatti Veyron à échelle réduite est une édition de luxe. Il s’agit d’un modèle en or et en platine massifs de 24 carats, orné d’un diamant de 7,2 carats. Ce bijou a été réalisé en 2 longs mois ce qui en fait encore plus son unicité. La Bugatti Veyron est un modèle réduit à l’échelle 1/18ème.

 

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Les fans de Lamborghini peuvent compléter leur collection avec ce modèle Aventador et ils n’en seront que satisfait. Il s’agit d’un modèle réduit à l’échelle 1/8èmequi coûte la bagatelle somme de 6 millions d’euros. Ce prix est justifié par la qualité du modèle mais aussi de l’exactitude de la reproduction avec la vraie Lamborghini, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Lamborghini Aventador Gold

Voici le modèle édition Gold de la Lamborghini Aventador. Il vaut 7,5 millions d’euros, ce qui en fait la voiture miniature la plus chère du monde. Celui-ci est une réplique fidèle de la vraie voiture sauf qu’elle est réduite à l’échelle 1/8ème. Ce qui fait sa particularité par rapport au modèle précédent c’est qu’elle est plaquée or, d’où l’appellation Gold en plus. Pour tout collectionneur de modèle réduit qui se respecte, celui-ci représente le graal.

 

Conclusion

Certes, avoir au moins l’un de ces voitures miniatures les plus chères au monde dans sa collection ne se refuse pas. Toutefois, ce n’est pas un must pour compléter une collection car de nombreux autres modèles rares et moins chers existent. De plus, à chaque collectionneur ses modèles de prédilections, ce qui fait que chaque collection possède une valeur inestimable aux yeux de son propriétaire.

 

Ce contenu a été publié dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire