Les dinky toys militaires 

Les dinky toys militaires figurent parmi les dinky toys les plus intéressants à collectionner. En effet, il s'agit d'un style de dinky toys précis qui permet de démarrer une collection intéressante et qui propose plusieurs modèles de voiture qui ont été produites sur plusieurs dizaines d'années, dont certaines sont d'ailleurs très récentes.

Pourquoi collectionner les dinky toys ?

Dinkytoys militaire La marque de dinky toys fait partie des marques de voitures miniatures les plus célèbres au monde, c'est pourquoi certaines personnes hésitent à les collectionner. En effet, cette marque est souvent victime de son succès car de nombreuses personnes croient que les modèles sont très chers. En fait, la vérité est que la plus grande majorité des voitures dinky toys sont très accessibles au plus grand nombre. Il faut savoir qu'une pièce, même ancienne, ne coûte que quelques dizaines d'euros. Si on entend souvent des voitures de Dinkytoys dont les montants atteignent des sommes astronomiques, il s'agit souvent de pièces anciennes très rares et dans un état impeccable. Dans ce cas, la voiture miniature militaire dinky toys va valoir exactement des milliers d'euros.

Les dinky toys militaires

Les dinky toys militaires sont des types de voitures miniatures dinky toys qui ont été construites indépendamment des gammes de miniatures pour les automobiles, les utilitaires, les trains, les accessoires ou encore les avions. La marque de jouets miniatures dinky toys a commencé à sortir les modèles de voiture miniature dinky toys à partir de l'année 1957. Cette production ne s'est arrêtée qu'en 1973, ce qui fait qu'une grande partie des derniers modèles de dinky toys sont bien des dinky toys militaires. Cette affirmation est particulièrement valable pour la branche Dinky Toys France. Les dinky toys militaires se trouvent tout aussi bien dans la collection des dinky toys français que dans la collection des dinky toys anglais. La volonté de créer une gamme de voitures miniatures militaires s'inscrit dans la volonté de la marque de s'imposer comme incontournable dans la gamme des jouets pour garçons.


Trouver des modèles pour sa collection de dinky toys militaires ?

Qu'il s'agisse de débuter ou au contraire d'enrichir sa collection, certaines personnes ont du mal à trouver des pièces pour leur collection de dinky toys militaires. La première étape pour étoffer sa collection est bien sûr de connaître la plus grande partie des pièces qui existent dans cette gamme. Les produits dinky toys sont très bien décrites dans certains livres ou encore dans certains sites internet. Ensuite, il ne faut pas hésiter à explorer. Bien que les ventes en ligne et les ventes aux enchères apportent parfois des pièces très intéressantes, il faut savoir que c'est surtout dans les braderies et dans les boutiques spécialisées qu'on a de chances de trouver son bonheur. Dans tous les cas, il ne faut jamais accepter d'acheter un jouet qui est trop dégradé, c'est l'erreur de la majeure partie des amateurs. En effet, seules les voitures bien entretenues ou carrément à l'état neuf ont une valeur intéressante, que ce soit pour le côté financier ou encore pour la collection.

Cette entrée a été publiée dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les dinky toys militaires 

  1. PIETTE dit :

    Bonjour,

    Je possède une collection modeste de dinky militaire avec toutes les boites d’origines, panneaux routiers, autocollants non posés sur les véhicules, munitions…. Comment les faire évaluer.
    Collection de +/-117 véhicules.
    Merci pour votre suivi.

  2. durieu dit :

    Bonjour,

    J’ai un camion militaire et accessoires avec sa boîte.

    Le tout en bon état .

    A noter un des deux radeaux n’a pas sa valve.

    Je vous remercie de m’indiquer sa valeur.

    Cordialement.

Laisser un commentaire