Le top 10 des voitures miniatures les plus onéreuse

La passion pour les voitures miniatures de certains n’a pas de limite. En effet, ces grands enfants adeptes de petites voitures, pour la plupart nostalgiques de leurs jouets d’enfance, les collectionnent aujourd’hui. Ils recherchent toujours autant la rareté, sans parfois compter les prix qui peuvent atteindre des milliers d’euros. On retrouve plusieurs marques et modèles de voitures de petite taille qui sont ultra onéreuses dont voici le top 10 :

 

Grue Magirus Deutz Matchbox 1967 (No. 30)

Les collectionneurs fantasment presque tous sur ce modèle de voiture miniature. On peut le trouver dans un vide-grenier ou lors de ventes aux enchères régulièrement organisées par les connaisseurs. Si dans les années 80 la grue Matchbox no. 30 de 1967 coutait à peine 10 euros, sa valeur s’est décuplé et aujourd’hui, on peut l’acquérir pour 13 000 euros.

 

Hot Wheels Beatnik Bandit

Hot Wheels Beatnik Bandit

Hot Wheels Beatnik Bandit

Le modèle Beatnik Bandit signé Hot Wheels  fait partie de la série Sweet 16 de la marque. Il s’agit d’un véhicule miniature très futuriste mais paradoxalement vintage dont le matériau est entièrement en fibre de verre. En plus, il  est doté d’un toit ouvrant fait de plexiglas transparent. Le modèle a vu le jour dans les années 60, plus précisément en 1963. A l’époque, il était produit avec différentes couleurs au choix, dont la plus rare était le rose. Malheureusement, vu qu’à cette époque les filles ne s’intéressaient pas beaucoup aux petites voitures, le modèle en rose n’eut pas de succès (la marque a justement voulu cibler une clientèle plus féminine avec cette couleur). C’est alors qu’aujourd’hui, le Hot Wheels Beatnik Bandit de couleur rose est devenu un modèle ultra rare que les passionnés recherchent avec ferveur. Une Pink Bandit comme on l’appelle peut aujourd’hui valoir pas moins de 15 000 euros.

 


Ferrari 250 GTO

Etant l’un des meilleurs modèles de Ferrari, la 250 GTO en modèle réduit est également un vrai succès auprès des collectionneurs qui n’hésitent pas à mettre le prix fort pour l’avoir. Ce modèle de Ferrari existe en modèles différents, ce qui n’en fait pas un modèle rare, combien même Amalgam, son fabriquant, le vend à plus de 18 000 euros. Cela en dit long sur la qualité de la miniature (souci des détails, matériaux utilisés, endurances, etc.), sans compter la célébrité du modèle.

 

Véhicule de livraison Dinky Toys Van W.E. Boyce no.22

La marque Dinky Toys représente une référence en termes de voitures miniatures. Les collectionneurs la connaissent très bien et savent à quel point les modèles les plus rares peuvent valoir très chers lors de ventes aux enchères ou vide-grenier. On retrouve par exemple l’un des véhicules miniatures les plus chers de la marque qui n’est autre que le  W.E. Boyce Type 22. Datant de l’avant-guerre c’est-à-dire en 1934, Dinky Toys est une marque crée par l’entreprise Meccano. A l’époque, ces modèles réduits servaient à accessoiriser les circuits de chemin de fer miniatures. Aujourd’hui, ce modèle de voiture miniature Dinky Toys est tellement recherché que sa valeur atteint les 22 000 euros.

 

Datsun Z432 Tomica

Cette petite voiture est un modèle de collection par excellence. Il s’agit du Datsun Tomica, un petit trésor que beaucoup sont prêts à acquérir pour 80 000 euros. Le modèle est en effet fait de platine et a pris tout un mois de réalisation en l’honneur du 40ème anniversaire de Tomica, il y a quelques années. Les premiers exemplaires de ce modèle réduit ont été lancés en 1970 et ont fait le bonheur des enfants de l’époque, mais aussi des adultes. Aujourd’hui, ce sont surtout les grands enfants passionnés de modèles réduits de voitures qui apprécient ce type de jouets à collectionner.

 

Volkswagen Beach Bomb

Volkswagen Beach Bomb

Volkswagen Beach Bomb

Cette voiture de taille réduite représentant la Volkswagen Beach Bomb est signé Hot Wheels. Il s’agit d’un prototype unique qui le rend ainsi onéreux. En effet, pour l’avoir, il faut débourser pas moins de 125 000 euros. Le véhicule se démarque par ses planches de surf qui se trouvent à l’arrière. Ce modèle réduit a été produit en 1969. A l’origine, ce modèle était de coloris rose avec un intérieur tout en noir. Sa taille est assez inhabituelle par rapport aux autres modèles réduits, ce qui en fait un modèle encore plus rare aujourd’hui.

Hot Wheels 40e anniversaire

Ce modèle réduit n’existe qu’en un seul et unique exemplaire. Il a été conçu à l’occasion du 40ème anniversaire de la marque Hot Wheels en 2008. C’est un bijoutier qui a été chargé de concevoir ce petit bijou en or blanc de 18 carats sur lequel se trouve 1 388 diamants bleus, 988 diamants noirs, 319 diamants blancs ainsi que 8 rubis. Cet objet tellement rare vaut dans les 140 000 euros.

 


Bugatti Veyron

Voici un autre modèle réduit catégorisé dans les produits de luxe. Il s’agit de la Bugatti Veyron qui est réduit à 1/18ème. Sa particularité ? Elle est fabriqué en or massif ainsi qu’en platine de 24 carats, avec un autre diamant de 7,2 carats. Pour terminer ce bijou, il a fallu 2 longs mois au constructeur. Mais cela en a valu la peine vu sa beauté.

 

Lamborghini Aventador

Voici un autre modèle de Lamborghini réduit avec une échelle de 1/8ème. Il s’agit d’une réplique exacte de la vraie voiture, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Cette petite voiture de collection a cependant un prix qui est de 6 millions d’euros.

 

Lamborghini Aventador Gold

Voici enfin un dernier modèle de voiture miniature qui figure en top 1 des plus onéreuses. Il s’agit de la Lamborghini Aventador édition Gold. C’est également une réplique à échelle 1/8ème avec comme particularités, le souci des détails et pas n’importe lesquels : des détails de luxe. Entre autres, en effet, la voiture est en or plaqué. Pour un modèle simple, il faut débourser 400 000 euros mais pour ce modèle-ci, c’est 7,5 millions d’euros qu’il faut payer. Cela en fait donc au final le véhicule miniature le plus cher au monde.

 

Conclusion

Beaucoup de collectionneurs rêvent d’avoir au moins l’un de ces voitures miniatures les plus chères que l’on peut trouver sur le commerce. Certains chanceux en possèdent déjà même plus d’un. Sinon, pour ceux qui ne veulent pas débourser autant d’argent mais dégoter tout de même la perle rare, il faut continuer à chiner dans les vides greniers spécialisés et les ventes aux enchères régulièrement organisés.

Ce contenu a été publié dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le top 10 des voitures miniatures les plus onéreuse

  1. BEDIN dit :

    Bonjour. Ceci n’a rien à voir avec ce documentaire. J’en profite pour vous demander à rechercher au moins une dizaine de voitures que je ne trouve pas.Soyez gentil de me donner un coup de main.Cordialement.

Laisser un commentaire