Dinky toys argus

dinky toys argus Le dinky toys argus 2012 est un ouvrage qui va regrouper la liste complète des modèles de la marque Dinky Toys. L’avantage de ce type d’ouvrages de références est qu’on peut déjà cerner les éléments qui manquent à sa propre collection, ou encore les différences entre les modèles qui ont été produits dans différents pays. Il s’agit d’un ouvrage très utile parce qu’il permet de réaliser une recherche des plus efficaces sur les caractéristiques de chaque modèle afin de trouver plus facilement ce qu’on cherche. Le dinky toys argus 2012 permet d’évaluer la valeur d’un modèle de voitures miniatures pour pouvoir payer ou obtenir le prix juste par rapport aux caractéristiques du modèle réduit et aussi par rapport à son état.

Dinky Toys argus sur la plymouth belvedere

On apprend grâce au Dinky toys Argus que la Plymouth Belvèdere est un coupé en modèle réduit qui a été produit sur trois ans, à partir de 1959. Sa production a cessé au cours de l’année 1959. Pour ce qui est des matériaux utilisés pour la fabrication de ces modèles réduits, il s’agit surtout d’écier et de Zamac. La Plymouth Belvedere Dinky Toys d’origine se reconnaît également par l’absence de plaque d’immatriculation. Il présente des accessoires chromés sur les baguettes, avec des pare-chocs et des phares à la finition en couleur argent. Il faut aussi se rappeler que les pneus de la plymouth Belvedere ne présentent pas de dessins et sont de couleur blanche. Selon le dinky toys argus 2012, le modèle réduit Plymouth Belvedere n’est pas disponible avec des modèles de jantes concaves sur certains modèles. Quand le modèle réduit est livré avec des jantes concaves, le prix de la voiture miniature peut aussi augmenter. Même quand on s’y connaît bien en modèles réduits de voitures, le Dinky toys Argus permet facilement de trouver les différentes variations sur un même modèle de voiture afin de pouvoir estimer beaucoup plus facilement sa valeur.

Evaluation de la Plymouth Belvedere selon le Dinky toys Argus

dinky toys argus Le dinky toys argus estime que la valeur d’un Plymouth belvedere en vert et noir varie entre 130 et 180 euros, si l’état du modèle réduit est impeccable et également si la boîte est encore disponible. Le modèle gris et rouge fait également partie des modèles basiques et se situe dans cette même gamme de prix. En effet, la présence de la boîte, bien préservée, permet d’augmenter ou de faire descendre le prix de ce modèle réduit de plusieurs dizaines d’euros. Ce qu’il faut traquer à l’évaluation de ces produits, ce sont l’état de la peinture ou encore la présence de têtes d’épingle. Il faut également faire attention à la qualité des chromes. D’un autre côté, quand on dispose d’un modèle de miniature de Plymouth Belvedere de couleur havane marron, ou encore de couleur blanche et bleue, on peut les vendre beaucoup plus cher (jusqu’à plusieurs centaines d’euros) car il s’agit de modèles qui sont très rares. En général, l’état de la voiture miniature impacte sur son prix qui peut descendre de 70%. Bien sûr, les collectionneurs sont plus enclins à payer le prix fort pour des modèles réduits qui ne sont pas à l’état neuf, surtout quand il s’agit de modèles très rares. Ainsi, dans cette gamme, une Plymouth Belvedere rose et noire qui est la couleur d’essai en usine pourrait être évaluée très cher, surtout s’il s’agit d’un modèle à l’état neuf. Même si l’état n’est pas vraiment impeccable, on peut d’ores et déjà annoncé que le prix de ce type de modèles réduit peut facilement atteindre 700 euros selon le Dinky Toys Argus.

Ce contenu a été publié dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Dinky toys argus