Voitures miniatures : la Corgi 267 ou la plus réussie des batmobiles miniatures

Les amateurs de voitures miniatures aiment autant la marque Dinky toys que la marque Corgi Toys. Nous avons la Corgi 267, qui fait partie des modèles les plus populaires de la marque, en particulier parce qu’il s’agit de la représentation miniature de la voiture de Batman. Il s’agit d’un modèle qui s’inscrit dans la lignée des voitures célèbres de cette gamme, qui comprend notamment la fameuse Aston Martin DB5, la voiture qui était conduite par James Bond. D’ailleurs, la Corgi 267 est sortie quelques mois seulement après cette dernière.

Sortie de la Corgi 267

La voiture miniature Corgi 267 a été sortie en octobre 1966 en prévision des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, son succès cette année-là n’a pas du tout démenti les prévisions des dirigeants de Corgi Toys. Cette voiture, qui est d’ailleurs annoncée comme la Batmobile a été inspirée de la version américaine de la série Batman. D’ailleurs, le concept de la voiture est largement inspiré de la Lincoln Futura mais avec des améliorations et des modifications qui lui permettent de prétendre au poste de voiture de super héros. Pour la petite histoire, la marque Corgi a produit ce modèle 267 jusque dans les années 1980 soit pendant plus de vingt ans. La société a ainsi pu vendre plus de cinq millions d’exemplaires de cette voiture durant cette période.

Les caractéristiques de la voiture miniature Corgi 267

corgi 267 Comme on l’a indiqué plus tôt, cette voiture a été vendue durant plus de vingt ans, mais il s’agit de différentes versions. En effet, la marque Corgi a été jusqu’à sortir une version bateau inspirée de cette série. C’est sans doute pour cette raison que la version originale qui a été réclamée par des nombreux enfants lors des fêtes de Noël 1966 a toujours largement la côte. Il s’agit de la version dans laquelle on peut voir Batman et Robin assis dans la voiture ainsi que des missiles sur le côté de la voiture. Il ne faut pas non plus oublier les flammes de pulsation qui décorent l’arrière de la voiture. Cette version de la Corgi 267 comprend également un insigne à l’effigie de notre super héros mais aussi des instructions secrètes qui sont insérées dans le pack. Le modèle original de la voiture miniature Corgi 267 est aussi fourni dans une boîte coordonnée et est enchâssé sur un socle qui permet de facilement le déposer dans une vitrine.

Cette entrée a été publiée dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire