Collection Dinky Toys : la DS 19

La Citroen DS19 fait partie des modèles de voiture les plus emblématiques des années 50. Cette année, elle sera à l’honneur à l’occasion de la vente aux enchères qui sera organisée par l’étude Collectoys et qui aura pour thème les voitures miniatures des années 50. En ce qui concerne cette dernière, il s’agit d’une des ventes les plus importantes qui auront lieu pour les collectors de cette marque et qui comportera jusqu’à 10 000 voitures miniatures issues de Collection Dinky Toys à vendre. Il est difficile de savoir s’il s’agit de nostalgie ou non, mais dans tous les cas, la collection Dinky Toys de miniature de voitures fait un tabac. On peut même avoir des pièces qui peuvent coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros quand elles sont rares et très recherchées.

Historique de la Citroen DS 19 dans la collection Dinky Toys

collection dinky toysLa citroen DS 19 fait partie des voitures les plus connues durant la période d’or des jouets de la collection Dinky Toys, c’est également pour cela, qu’il s’agit d’un des modèles les plus recherchés. Le modèle phare de la citroen DS pour Dinky Toys a été réalisé en 1958. On recherche surtout le fameux modèle vert assortir de sa boîte jaune. Le prix d’une Citroen DS19 de l’édition originale peut atteindre facilement plusieurs centaines d’euros si la boîte est intacte et que la voiture a été conservée en bon état. Pour la petite histoire, il faut faire remarquer que la Citroen DS19 qui a été rajoutée initialement à la collection Dinky Toys a été réalisée à l’échelle 1 :43, ce qui permettait de réduire les coûts durant la période après guerre où on avait un peu de mal à trouver les matières premières. Il faut aussi noter que la marque Dinky Toys, qui est la plus populaire sur le marché des voitures miniatures, a été rachetée par la marque de jouets Mattel. Depuis, on a également assisté à la sortie d’une réédition de la Citroen DS19 sur la collection Dinky Toys, qui est estampillée du label « Edition Atlas ». Ces nouveaux modèles permettent de se procurer une Citroen DS19 miniature pour pas cher, accompagnée en plus de son certificat d’authenticité.

Le phénomène de collection DinkyToys

collection dinky toysLes DinkyToys sont devenus des véritables objets d’engouement, et on assiste à de plus en plus de personnes qui démarrent ou encore complètent leur collection DinkyToys. Il faut noter que la marque de voitures miniatures Dinky Toys a commencé à être connue dans les années 1930 et a connu son apogée dans les années 1950 pour tomber peu à peu dans l’oubli. Cependant, une nouvelle vague d’enthousiasme sur ces objets ont été constatés actuellement car la génération qui a grandi avec ses jouets possèdent maintenant assez de pouvoir d’achat pour acheter des modèles au prix fort. Il y a également les collectionneurs qui ont réussi à garder leurs modèles presque intacts depuis leur enfance et qui ont réussi à agrandir peu à peu leurs collections Dinky Toys.

Cette entrée a été publiée dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Collection Dinky Toys : la DS 19

  1. Gwendal dit :

    J’ai une ds 19 bordeaux et blanche est elle a les suspensions ydrolique et elle est trop belle

  2. ballet dit :

    j’ai aussi une ds 19 bordeaux et blanche et sa boite n0 530; mais attention c’est un modele fabriquée en chine via atlas collection

  3. DELARUE dit :

    bonjour je poscède une DS 19 citroen bonne état et sa boite n530 avec capot et male ouvrants ainsi qu une Renault R8 GORDINI avec direction suspension aménagements intérieurs et glaces 4 phares scintiliants plaques minéralogiques décoration gordini et numéros de rallye n1414 pouvez vous me donner leur cotes cordialement

  4. germain dit :

    j’aimeré resevoir la ds dinky toys

Laisser un commentaire