Conseils pour l’achat de modélisme à l’étranger

Les achats de modélismes à l’étranger peuvent être beaucoup plus avantageux sur le continent américain ou encore dans les pays asiatiques. De plus, internet permet désormais de comparer la différence de coût pour l’achat de modélisme à l’étranger ou encore en France. Cependant, quel que soit le type d’achat qu’on décide de faire, il n’est pas possible de se lancer à l’aveugle : il est préférable de prendre quelques précautions avant de réaliser un achat de modélisme à l’étranger.

Les avantages de l’achat de modélisme à l’étranger

achat de modélisme Les avantages pour l’achat de modélisme à l’étranger sont tout simplement le prix. En effet, on peut souvent voir que les modèles réduits peuvent coûter beaucoup moins cher sur le continent asiatique ou sur le continent américain que sur le continent européen. En plus de la différence des taxes à payer, l’achat direct auprès de fabricants étrangers permet d’éviter de payer des coûts en plus comme le coût de gardiennage pour le stock ou encore la location d’un dépôt pour conserver les stocks physiques. L’achat de modélisme à l’étranger est assez avantageux sous certaines conditions. Tout d’abord, il est nécessaire de savoir se débrouiller en anglais pour pouvoir négocier ou suivre ses colis auprès des vendeurs comme des transporteurs et éviter de se retrouver sans recours. D’un autre côté, pour peu qu’il ne s’agisse pas d’un matériel fragile, l’achat de modélisme à l’étranger est tout à fait possible. Il existe très peu de craintes pour la commande de pièces détachées ou de pneus. Si on doit faire voyager des composants électroniques, il faut s’enquérir des mesures prises par le transporteur pour protéger son colis.

Les inconvénients de l’achat de modélisme à l’étranger

Certains sites de vente à l’étranger se permettent de baisser les prix sur les produits de modélisme en se dispensant de gérer des stocks physiques. Ainsi, en plus des délais de livraison et d’envoi, il faut encore qu’ils se fassent livrer les produits concernés. Dans ce cas, on est facilement perdus par rapport aux délais de livraison, sans compter les éventuels problèmes si l’entreprise n’est pas sérieuse. Indépendamment de la réputation des vendeurs, il faut aussi savoir que le délai de livraison est assez variable pour un achat de modélisme à l’étranger, parce que certains paramètres ne peuvent pas être maîtrisés par le vendeur. Quand on fait des achats de modélisme à l’étranger, il faut savoir qu’on ne pourra pas bénéficier d’un service après-vente correct. En effet, même si le type de services est fourni par le vendeur initial, les délais et les coûts engendrés ne vont pas inciter le client étranger à faire appel au vendeur. Si on insiste quand même à faire ce type d’achat, il faut vérifier que le service après-vente est disponible en dehors du pays de vente, sinon c’est comme si on ne peut bénéficier d’aucune garantie sur son achat.


A prendre en compte pour l’achat d’un modèle réduit à l’étranger

achat de modélisme Il est possible que le client doive payer des taxes, y compris la TVA et les frais de douanes, pour les produits qui sont importés de l’étranger. Ainsi, il faut calculer ses éventuels frais qui peuvent se monter à 40 % de la facture quand on est séduit par les prix des modélismes proposés dans les pays étrangers. Il faut également se renseigner sur la procédure à réaliser pour faire pénétrer ses produits dans son pays en toute légalité. Quand on utilise des transporteurs privés, il est possible de se renseigner sur les coûts de taxe à payer avant même que le colis ne soit envoyé, ce qui permet d’éviter des malentendus et de payer des coûts en plus. Dans tous les cas, il faut être sur de pouvoir retracer la livraison en cas de problèmes, c’est la raison pour laquelle il est préférable de demander un envoi avec suivi. Pour l’achat de modélisme à l’étranger, on peut également avoir le risque que la marchandise n’arrive jamais à destination. Dans ce cas, il est préférable de payer par des organismes de paiement tiers comme Paypal au lieu de payer directement par sa carte de crédit. C’est un moyen efficace de se protéger si le vendeur n’a pas fourni les services sur lesquels on s’est mis d’accord.

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